Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

La Vierge

Vierge patois
Vierge patois

Ce signe est gouverné par Mercure, l'élément c'est la terre.
Le Soleil traverse ce signe entre le 23 août et le 22 septembre.
Couleur : le gris.
Pierre porte-bonheur : le saphir.
Métal : le mercure.
Jour favorable : le mercredi.

Caractéristiques

Les natifs de la Vierge sont altruistes, sages et ils aiment les travaux de précision, même s'ils s'enthousiasment excessivement pour les grands projets. Ils ont un esprit critique très prononcé.
La Vierge est souvent douée d'une intelligence supérieure à la moyenne et d'un bon goût artistique. Elle nécessiterait de maîtriser davantage son esprit critique parce que celui-ci peut l'exposer à de mauvaises conséquences dans la vie quotidienne.
Elle effectue son travail à la perfection parce qu'elle a besoin que ce qu'elle fait  soit complet.
Même s'il néglige l'aspect sentimental, c'est un partenaire plaisant. Généralement, son comportement vis-à-vis de l'autre sexe est honnête, à la limite même puritain.
Dans ce signe, le cerveau a le dessus sur le cœur et sur la nature : il filtre les émotions, souvent il analyse avec précision maniaque les différents aspects et les situations qui se présentent.
Il est doué d'un excellent sens pratique, toujours accompagné du doute et de l'intelligence rationnelle et critique.


La Vierge aime jouer la victime mais elle est modeste, elle comprend quand c'est le moment d'avoir du bon sens. La tristesse fait partie de son caractère. Elle n'a pas de fantaisie, elle est très ambitieuse et il est rare qu'elle accepte ou partage les d'idées d'autrui. On peut lui confier les travaux de précision, avec la certitude qu'ils seront accomplis à la perfection.
L'esprit critique de la personne Vierge est si fort qu'elle est amenée, lorsqu'elle se sent blessée, à opérer une critique volontairement méchante et perfide. Pour la Vierge le monde commence et finit avec elle-même. L'égoïsme et l'hypercritique affaiblissent la sérénité matrimoniale. La Vierge n'aime pas être sous pression : elle ne doit pas être pressée, elle a besoin de beaucoup de temps pour examiner les situations avec patience et précision...ce qui est difficile à supporter pour ceux qui ne se trouvent pas dans la même dimension !
La Vierge est hypocondriaque, hygiéniste et exigeante en matière de propreté.
Les émotions conditionnent sa personnalité : il peut arriver que cette influence soit tellement forte qu'elle affaiblit son système nerveux.

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information