Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Le Sagittaire

Sagittaire patois
Sagittaire patois

Ce signe est gouverné par Jupiter, l'élément c'est le feu.
Le Soleil traverse ce signe entre le 23 novembre et le 22 décembre.
Couleur : l'azur.
Pierre porte-bonheur : l'étain.
Jour favorable : le jeudi.

Caractéristiques

Le Sagittaire est plein de confiance, joie, bonheur et sincérité. C'est un partenaire fidèle, même s'il est toujours dans les nuages. C'est un volcan d'idées, mais il est distrait et la concentration lui fait souvent défaut. Il fait confiance à l'avenir, il est généreux et il n'a jamais peur de rester sans argent. Sa vie est pleine de contradictions.
Puisqu'il aime l'aventure, il se lasse tôt des situations et même des personnes. Il peut arriver qu'il se marie plus d'une fois ou qu'il reste seul. Il est sportif, il adore les animaux, les voyages et les longues balades. Il est religieux et il est doué d'une forte intuition.
Il est optimiste et il a confiance en lui-même : il ne craint pas le danger et il aime l'indépendance.


Il est gentil et disponible envers les amis, mais il faut faire attention parce qu'il se vexe facilement. Heureusement qu'il n'est pas rancuneux et il ne boude jamais. Il aime connaître beaucoup de personnes et bavarder, sans toutefois beaucoup écouter les autres. Il est fortement lié à sa famille et il a le don d'une longue jeunesse.
Généralement il jouit d'une bonne santé, mais les poumons constituent son point faible et il doit éviter d'attraper la grippe.

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information