Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Le Lion

Lion patois

Ce signe est gouverné par le Soleil, l'élément c'est le feu.
Le Soleil traverse ce signe entre le 23 juillet et le 22 août.
Couleur : le jaune or.
Pierre porte-bonheur : le diamant.
Métal : l'or.
Jour favorable : le dimanche.

Caractéristiques

Le Lion est le signe du pouvoir. Il possède volonté et détermination, unies à une grâce extraordinaire. Ce signe a un ego très prononcé qui le porte à être le meilleur dans toutes les situations. Les natifs du Lion inspirent confiance et peuvent se révéler d'excellents chasseurs en amour. Ils éprouvent l'exigence de commander mais ils n'aiment pas gagner les parties trop faciles parce qu'elles ne sont pas assez savoureuses.
Ils connaissent leur valeur et ils aiment être appréciés, ce qui les rend faibles face aux flatteries. Ils s'intéressent d'une myriade de choses différentes, ils ont un excellent esprit d'organisation et ils laissent aux autres les travaux les moins importants.
Puisque le Lion gouverne le cœur, ceux qui appartiennent à ce signe en vieillissant peuvent être affectés par des maladies de cet organe. Ils oublient que le temps affaiblit le corps et fait augmenter la tension artérielle. Le Lion est orgueilleux, courageux et exigeant. C'est un leader par nature, mais dans la réalité il ne l'est pas toujours.
La présomption et l'instinct de commander font partie de lui ; s'il gère mal ces sentiments, il peut tomber dans le ridicule.
L'ambition, l'autorité, la vitalité, la fierté, la loyauté et la générosité sont les traits de sa personnalité. Ce sont des aspects liés à la vie de tous les jours et unis par le même dénominateur commun : la volonté. Si le Lion l'utilise mal, cette volonté peut l'amener à une passion excessive, à l'orgueil, à l'avarice, au sérieux, au besoin de gagner à tout prix, jusqu'à le porter à réciter dans le quotidien.
Ce qui étonne c'est la confiance extraordinaire que le Lion aura toujours en lui-même.
Parfois le Lion ne tient en aucun compte la volonté des autres : l'autorité se transforme en soif de pouvoir qui le porte à vouloir s'imposer partout et n'importe comment.
La générosité est l'une de ses qualités les plus grandes.
Son esprit de lutteur présente deux aspects : de manière plus humaine il a tendance à combattre sa propre nature et de manière surhumaine il désire vaincre les épreuves et étendre son ego pour le bien-être de tout le monde. Le Lion est aussi le signe de l'éducation, des fils, de la gloire et de l'art.

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information