Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Les Gémeaux

Gémeaux patois
Gémeaux patois

Ce signe est gouverné par Mercure, l'élément c'est l'air.
Le Soleil traverse ce signe entre le 21 mai et le 20 juin.
Pierre porte-bonheur : le topaze.
Métal : le mercure.
Jour favorable : le mercredi.

Caractéristiques

Les Gémeaux ont souvent l'esprit en ébullition et ils sont toujours à la recherche d'informations utiles et précieuses. Ils raisonnent rapidement et ils ont besoin de savoir tout et au plus tôt. Ils savent faire beaucoup de choses en même temps et ils réalisent beaucoup plus qu'ils ne pensent.
Ils aiment pratiquer des jeux d'intelligence ou résoudre des énigmes. Ils ont une bonne dialectique et souvent cette capacité les aide à cacher leurs défauts et leurs carences. Les Gémeaux adorent les lieux tranquilles, le repos et l'air frais. La plupart de leurs malaises proviennent de la tête et ils ont une origine nerveuse.


Lorsque les Gémeaux ont une idée, ils la réalisent immédiatement, sans trop songer à son efficacité et aux conséquences. Par exemple : si les Gémeaux aiment un objet, ils peuvent le contempler pendant des heures ou courir l'acheter même s'ils n'ont pas assez d'argent...quitte à le voler, le cas échéant.
Les Gémeaux ne savent pas toujours distinguer entre le « bien » et le « mal », ce qui pourrait amener à penser qu'ils sont amoraux.


Ils ne sont pas émotifs et ils préfèrent vivre des histoires sans importance plutôt que de s'engager dans des liens plus stables. Ils ont un grand charme, ils sont sensibles aux impressions qu'ils provoquent chez les autres et ils sont susceptibles, mais point rancuneux.
Ils savent très bien s'adapter aux lieux et aux personnes différentes, non pour manque de personnalité, mais pour une disposition naturelle à vivre toutes les situations.  Ils sont en outre présomptueux, ce qui n'est qu'une conséquence de leur intelligence extraordinaire.
Les Gémeaux ont une grande inspiration, une sensibilité remarquable et ils sont nerveux. Ils ne pourraient renoncer pour rien au monde à la liberté : ils tolèrent mal les contraintes, ils ont de la peine à respecter les horaires, il ne faut pas mettre de limites à leur possibilité de bouger, de voyager et de changer de temps en temps.

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information