Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Le Cancer

Ecrevisse patois
Ecrevisse patois

Ce signe est gouverné par la Lune, l'élément c'est l'eau.
Le Soleil traverse ce signe entre le 21 juin et le 22 juillet.
Couleur : le blanc.
Pierre porte-bonheur : la perle.
Métal : l'argent.
Jour favorable : le lundi.

Caractéristiques

C'est le signe de la maternité, de la ténacité, des sentiments les plus profonds, de la tristesse et de la rage. Les natifs de ce signe sont doués d'une forte émotivité et d'un sens de protection très marqué envers la famille. Pendant une confrontation ils préfèrent s'éloigner et ils se cachent comme le fait le crabe sous les roches. Ils ont une mémoire de fer et ils collectionnent n'importe quoi. Puisqu'ils appartiennent à un signe d'eau, ils ont besoin de bouger. C'est le signe de la vie.
Le Cancer, compliqué et mystérieux, vit entre deux mondes : le monde « extérieur », dangereux et redoutable, et le monde « intérieur », plein de mémoire, fantaisie et sentiment. Il se trouve en équilibre instable entre ces deux mondes : lorsque la réalité est trop cruelle, il se réfugie dans le demain et il espère que les rêves pourront se réaliser un jour.


Le lien avec la mère est très fort. La famille (surtout celle d'origine) et les enfants occuperont toujours la première place. C'est ainsi que, s'il décide de se marier, il franchit le pas surtout pour avoir des enfants. Ceux-ci seront toujours plus importants que son mari (ou sa femme). Les femmes Cancer, surtout, se sentent plus mères qu'épouses : même après le mariage, en effet, elles restent maternelles envers leur famille d'origine.
Ces personnes, qui paraissent tranquilles et insouciantes, cachent une personnalité très réfléchie. Elles aiment voyager, surtout par mer.


Le Cancer a un amour démesuré pour sa maison, son village, ses pantoufles, sa musique. Il a une sensibilité surtout maternelle, il a horreur d'être « manipulé » et il peut être rancuneux.
Sa timidité peut l'amener à être assez agressif, dans le seul but de se défendre. Il est assez ambitieux mais il tâche de ne pas le montrer, souvent il trouve ce qu'il cherche seulement dans la deuxième partie de sa vie.
Le Cancer est docile, fidèle (surtout envers ses amis), a beaucoup d'inspiration, culture et une mémoire hors pair.
Son caractère change continuellement, son corps est assez sensible aux variations météorologiques.

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information