Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Le Bélier

Bélier patois
Bélier patois

Ce signe est gouverné par Mars, l'élément c'est le feu.
Le Soleil traverse ce signe entre le 21 mars et le 20 avril.
Couleur : le rouge dans toutes ses nuances.
Pierre porte-bonheur : le corail rouge.
Métal : le fer.
Jour favorable : le mardi.

Caractèristiques
I aime gérer des situations compliquées et il est doué d'un excellent esprit d'initiative, même s'il ne porte pas toujours à terme ses projets. Il nécessite continuellement de nouveaux objectifs et de nouvelles idées.

Même s'il démontre son courage, il s'agit parfois d'un masque pour cacher une fragilité inattendue. Le Bélier généralement jouit d'une bonne santé e, même si l'énergie ne lui fait pas défaut, il peut pâtir de ses mêmes enthousiasmes et excès.Le Bélier a du vif-argent dans ses veines, il est fort, intuitif, il croit fermement en ses idées et il est sans aucun doute naturel. Parfois il lui arrive de briser des liens sans penser aux conséquences de ses paroles et de ses actions.

Même s'il ne s'arrête pas trop à réfléchir et si la constance lui fait défaut, il vit dans une action continue, jusqu'à ce qu'il se fatigue de tout ce travail, de tous ces projets et de la frustration au cas où il ne réussirait pas à atteindre ce qu'il désire.
Le natif du Bélier peut être parfois violent et brusque, mais généralement il est honnête et non rancuneux. Il n'est pas très diplomatique : il imite l'animal qui le caractérise dans son habitude d'affronter les obstacles de face.
Le Bélier n'aime pas les mensonges mais, s'il doit en raconter un, il sait le faire de façon croyable. Il ne connaît pas les demi-mesures : côté argent il sait être très généreux mais aussi très avide. Il est orgueilleux : il veut être le meilleur, non tant pour le résultat final, comme pour le goût de l'action.

Côté cœur, le Bélier peut être fidèle, mais il se lasse des rapports médiocres qu'il perçoit comme instables. Ce qui compte le plus pour le Bélier c'est la liberté. Il a souvent une enfance difficile, mais, s'il veut, il réussit bien dans les études. Pour grandir, il a besoin de règles et d'attention, accompagnées d'un grand amour et d'une affection qui dure dans le temps.

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information